Agneau en papillote de chou
>> dimanche 15 avril 2012
Décidément, cet Elle à table du mois de mars est plein de bonnes trouvailles ! Moi qui ne savais justement pas quoi faire de l'agneau haché que j'ai reçu dans le panier de la coop du mois dernier... J'avais bien pensé faire des hamburgers (et contrairement aux idées préconçues, je n'en mange pratiquement jamais - 1 fois tous les deux ans, peut-être ?) - mais des mini-choux d'agneau aux pignons, c'est nettement plus excitant ! Adieu hamburgers, remis à l'année prochaine...
chou vert, 1
ail, 6 gousses
échalotes, 2
huile d'olive
pain dur, 120 g
pignons, 50 g
agneau haché (cru, dans mon cas), 500 g
oeufs, 4
crème liquide, 200 ml
Préparation :
1. Faire bouillir de l'eau salée dans une marmite, et préparer le chou : faire des incisions assez profondes autour du pied du chou, puis retirer délicatement le plus de feuilles possible, une par une, sans les déchirer. Faire blanchir le chou (les feuilles séparées et le coeur) pendant 5 minutes. Egoutter et rafraîchir. Laisser tiédir avant de manipuler.
2. Faire revenir les gousses d'ail et les échalotes hachées dans un peu d'huile d'olive. Emietter le pain, ajouter au hachis d'ail et d'échalotes, ajouter les pignons, du sel, du poivre, bien mélanger.
3. Quand les pignons commencent à dorer, ajouter la viande d'agneau hachée (si elle est crue), et faire cuire 10-15 minutes.
4. Allumer le four à 180 degrés C (350 F). Dans un bol, mélanger les oeufs entiers et la crème. Quand la farce d'agneau est cuite, ajouter l'omelette progressivement, bien incorporer.
5. Répartir la farce sur les feuilles de chou, refermer chaque feuille en formant un petit paquet autour de la farce, et disposer ces paquets en rangs serrés dans un plat. Arrosez d'huile d'olive, saler, poivrer, et faire cuire 40 minutes.
0 comments:
Enregistrer un commentaire