Cocktail de crevettes mexicain

>> jeudi 5 avril 2012




En manque de temps ces jours-ci (aaghh, ces déclarations d'impôts...), j'ai tendance à être attirée par les recettes qui ne sont pas casse-tête. Parfaite trouvaille, donc, que cette entrée simplissime prête en un tour de main, que j'ai trouvée dans le dernier Elle à table que Nell m'a apporté. La recette était pourtant presque trop simple... : j'y ai, pour ma part, rajouté de la salade (roquette et romaine), histoire de compenser la coriandre que je n'avais pas sous la main, et pour donner un peu plus de couleur et de texture à une entrée qui me semblait en manquer.

Ingrédients :

20 cl de ketchup
10 cl de vin blanc
le jus d'1/2 citron
1 cuillerée à soupe de sauce soja
1 cuillerée à soupe de sauce Worcestershire
quelques gouttes de Tabasco
400 g de crevettes
1/2 oignon
1 tomate
1 avocat
2 cuillerées à soupe de coriandre fraîche

Préparation :

1. Mélanger le ketchup, le vin blanc, le jus de citron, la sauce soja, la sauce Worcestershire et le Tabasco dans un saladier avec 20 cl d'eau.

2. Eplucher l'oignon, et le hacher très finement. Hacher finement la tomate et ciseler la coriandre. Les ajouter à la sauce.

3. Faire cuire les crevettes 4-5 minutes dans l'eau bouillante si elles sont crues, puis les décortiquer. Déposer dans le saladier. Bien mélanger. Servir dans des bols.

4. Couper l'avocat en lamelles et en garnir les bols.



Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP