Le Banon fermier A.O.C

>> mardi 2 février 2010



Les prochains mois promettent d'être riches en expériences culinaires en tout genre : dans le cadre champêtre de la Côte d'Azur, émerveillée par des ingrédients, des épices et des saveurs que je découvre tous les jours, je commence mon voyage initiatique dans la gastronomie méditerranéenne. L'inspiration ne devrait pas manquer. Si jamais elle venait à se tarir, je peux compter sur la collection de Elle à table que j'ai à portée de main dans ma chambre pour m'aiguiller sur les marchés locaux et dans la cuisine rustique de ma nouvelle maison de campagne.
Millésimes va donc devenir au cours des mois qui viennent les chroniques de ma découverte du Sud de la France. Que nous réservent ces prochains mois ? Justement, dimanche dernier, on a découvert sur le marché de La Cadière d'Azur un fromager sympathique qui nous a conseillé de goûter à une production fromagère de la région : le Banon fermier. Je me régalais déjà des 6 Rocamadours crémeux dont nous l'avions délesté. Sur ses excellents conseils, nous voilà repartis à la maison avec un petit Banon enveloppé de mystère dans ses feuilles couleur noisette. La tentation n'a pas tardé... et le petit fromage n'a pas résisté longtemps à la dégustation. Vivement dimanche prochain, ce petit Banon a un goût de "J'y reviens..."





Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP