Lentilles vertes au lait de soja

>> vendredi 19 février 2010






Je louche du côté des Cocotte-Minute Seb depuis quelques jours. Dernier-né de la lignée : le NutriCook, qui paraît époustouflant avec toutes ses options de température et de temps de cuisson. Moi qui ne cherchais qu'un petit autocuiseur classique pour remplacer mon WMF allemand de 8 litres qui prend simplement trop de place, je me surprends à rêver tout éveillée de ce nouveau concept présenté par Seb. Mais en attendant d'en avoir un entre les mains, il faudra que je me contente des recettes de Seb publiées sur leur site, et que je les réadapte à la Cocotte-Minute classique que j'ai sous le coude...

En droite lignée de la cuisine minimaliste dont je parlais dans un billet récent, justement sur les lentilles, lui aussi, voici une nouvelle version renversante de lentilles vertes au naturel qui n'ont eu le temps de faire qu'une très courte apparition sur la table du déjeuner. Côté préparation, déjà, voilà une recette gagnante : il m'aura fallu moins de 5 minutes pour tout mettre en place - et le succès de ce petit plat sans prétention l'a fait disparaître des assiettes en moins de dix minutes quand je l'ai posé sur la table. Moi qui pensais avoir des restes pour demain, c'est plutôt raté : signe indéniable d'une recette qui fait mouche !

Les proportions suggérées sur le site Seb, par contre, étaient un peu sous-estimées : il aura fallu 600 ml de liquide au total dans ma Cocotte Authentique, alors que la recette en Nutricook ne parlait que de 400. Pas moyen pour moi de retirer une louche de liquide pour le mélanger avec du fromage blanc qui devait ensuite servir de nappage aux lentilles... Du coup, j'ai gardé les lentilles au naturel et laissé au lait de soja un peu plus de saveur. En Cocotte Clipso 4,5 litres, j'ai dû réduire à nouveau les quantités de liquide : 500 ml, et c'était parfait.


Ingrédients :
(pour 2 personnes)

1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
200 g de lentilles vertes
1 oignon
250 ml de lait de soja (en cocotte Clipso)
250 ml de bouillon de volaille (en cocotte Clipso)
sel
poivre
persil

Préparation :

1. Emincer l'oignon et rincer les lentilles.
2. Faire chauffer l'huile dans l'autocuiseur, verser l'oignon et les lentilles, faire revenir quelques minutes sans les laisser colorer.
3. Ajouter le lait de soja et le bouillon. Poivrer. Fermer la cocotte. Faire cuire 15 minutes après chuchotement de la soupape.
4. Servir parsemé de persil haché.




Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP