Acras de morue

>> dimanche 19 février 2012





Dire que je cherchais depuis tout ce temps une recette d'acras qui ne rate pas : pas trop secs, pas trop mous, ni trop gras, pas trop forts, pas non plus trop doux... Bref, des acras comme je les aime, moi... Et je l'avais là, sous la main, dans le Fish & Fish de Delphine de Montalier !


Ingrédients :

400 gr de morue salée
1 feuille de laurier
2 oeufs
200 gr de farine
1/2 cuillerée à café de levure chimique
1 oignon
2 gousses d'ail
4 tiges de ciboule
1/3 de piment antillais
huile de friture

Préparation :

1. Faire dessaler la morue quelques heures (2-4 heures), puis la recouvrir d'eau froide, ajouter le laurier, et porter à légers frémissements sur feu doux. Arrêter le feu, laisser tiédir dans l'eau. Egoutter et émietter.

2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, battre la farine, la levure, 150 ml d'eau, l'oignon, l'ail et la ciboule hachés, puis les jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige très ferme, incorporer délicatement à la pâte, ainsi que la morue et le piment épépiné et haché finement.

3. Faire chauffer l'huile de friture à 170 degrés C. Prélever des boules de pâte à l'aide d'une cuillère et les faire glisser dans l'huile. Laisser cuire 3 minutes environ. Les acras doivent être bien dorés. Egoutter sur du papier essuie-tout.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP