Biscuits au beurre de cacahuètes... pour chiens

>> lundi 6 février 2012

Quand je m'ennuie... eh bien, je fais des biscuits pour mes chiens !! L'idée m'a été soufflée l'an dernier au mariage d'un cousin de Romain, quand des petits sachets de cookies ont été distribués à la fin des festivités à tous les participants. L'équivalent de nos dragées pendant les baptêmes, en France, j'imagine.

Vous riez, j'en suis sûre. Mais figurez-vous que ces biscuits-là sont drôlement bons : preuve en est, mes chiens en raffolent et s'excitent dans la cuisine dès qu'ils les sentent venir. L'avouerais-je ? Moi aussi.... A tel point que je finis souvent par en manger autant qu'eux ! Du coup, j'évite d'en faire trop souvent, parce que quand il y en a, j'ai toujours la main fourrée dans le bocal...

Ingrédients :

1/2 tasse d'eau
1/2 tasse d'huile de colza
2 oeufs
3 cuillerées à soupe de beurre de cacahuètes crémeux
2 cuillerées à café d'extrait de vanille (ça, c'est si vous comptez en manger vous-même...)
2 tasses de farine
1/2 tasse de semoule de maïs (de la semoule de blé ferait sans doute aussi l'affaire)
1/2 tasse d'avoine ou de céréales muesli (attention, SANS SUCRE)

Préparation :

1. Mélanger l'eau, l'huile, les oeufs, le beurre de cacahuètes et la vanille. Ajouter la farine, la semoule et l'avoine, et mixer au robot jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

2. Préchauffer le four à 400 degrés F (200 degrés Celsius). Etaler au rouleau pâtissier, pour former une pâte d'un centimètre d'épaisseur. Couper en rectangles (j'obtiens à peu près 73 cookies). Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson (nul besoin de huiler, selon moi). Faire cuire entre 10 et 20 minutes suivant la taille des cookies et le croustillant désiré.

Et voilà.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP