Pizza à la courge butternut et au chèvre
>> lundi 6 février 2012
Cette recette est une version un peu personnelle de celle proposée il y a quelques mois sur le magazine Real Simple. Leur recette proposait déjà une pizza originale pleine de saveurs : après trois ou quatre essais, j'ai finalement choisi de publier cette version, qui m'a semblé hier nettement meilleure que les premières. Le cheddar y a été remplacé par du fromage de chèvre, l'oignon rouge par un oignon jaune plus ordinaire, et la roquette par de la coriandre fraîche. La courge étant plus longue à cuire que la pâte à pain, je la fais précuire à poêle avec l'oignon pour éviter de me retrouver avec une pâte trop craquante.
C'est l'une des pizza préférée de Romain. Peut-être la mienne aussi.
Ingrédients :
1 pâte à pizza fine (personnellement, j'utilise du pain lavash mais n'importe quel autre type de pâte fera l'affaire)
(1 cuillerée à café de semoule de maïs, optionnel)
2 cuillerées à soupe de pignons de pin
1/2 courge butternut
1/2 oignon
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de thym
des lardons
1/2 bûche de fromage de chèvre
1 poignée de coriandre fraîche
Préparation :
1. Huiler légèrement une plaque de cuisson et saupoudrer la semoule de maïs. Poser la pâte à pizza sur la plaque et répartir les pignons sur la pâte. Poivrer.
2. Eplucher et épépiner la courge. Couper en morceaux à l'aide d'une mandoline, comme s'il s'agissait de frites de pommes de terre. Emincer l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y verser la courge et l'oignon. Ajouter le thym. Faire revenir 20 minutes à feu moyen, le temps que la courge devienne tendre. Répartir sur la pâte à pizza.
3. Faire préchauffer le four à 380 degrés F (190 Celsius). Dans la même poêle, faire revenir les lardons, sans les faire trop griller. Répartir les lardons sur la pizza.
4. Emietter le chèvre et le répartir à son tour sur la pizza. Faire griller la pizza pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pâte soit grillée. Parsemer la coriandre émincée à la sortie du four.
0 comments:
Enregistrer un commentaire