Rémoulade de céléri

>> mardi 4 mai 2010





Trois versions de la rémoulade, pour m'apercevoir que la version classique de ma maman est encore celle que je préfère... (celle en arrière-plan sur la photo ci-dessus). Mais c'est plus fort que moi, je ne peux jamais me retenir d'essayer de rajeunir les classiques. Il doit bien y avoir une fable de La Fontaine sur le sujet...

On tirera donc assez vite un trait sur la déclinaison citron-Petit Suisse-ail (celle de droite en bas), et sur celle au pamplemousse-crème liquide (au milieu), pour en rester à la version mayonnaise-vinaigre-moutarde (celle que l'on voit toute seule sur la photo du bas). Tant pis pour les calories, c'est si bon comme ça ! Par contre, il me semble qu'on pourrait y ajouter des morceux de pomme verte, peut-être ?? Ou des raisins secs, comme dans la recette russe des carottes rapées... A revoir. Je n'ai pas dit mon dernier mot sur le sujet.

La même recette se décline très bien sur du radis noir.


Ingrédients :
1/3 de céléri-rave
1 ou 2 cuillerées de vinaigre
2 cuillerées à café de moutarde fine
3 cuillerées à soupe de mayonnaise
sel, poivre


Préparation :

1. Raper le céléri le plus finement possible. Saler, poivrer, arroser d'une cuillerée de vinaigre.

2. Ajouter la moutarde et la mayonnaise et bien mélanger à la fourchette pour homogénéiser la rémoulade.

Ici, avec des petits pois croquants, cuits al dente,
pour un joli contraste de couleurs, de goûts et de textures

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP