Grapevine à Salem, Massachusetts

>> jeudi 13 août 2009



Pas de blog ce soir... Pas de vaisselle non plus, puisqu'on était de sortie ! On vient de revenir du restaurant Grapevine de Salem, au 26 Congress St. L'intuition était bonne : l'adresse risque de devenir une de nos favorites dans la région.

Au menu : "Caesar Salad" pour Romain et "Mushroom spring rolls with a ginger/soy dipping sauce" pour moi. La salade était classique, voire un peu banale - les nems aux champignons à la sauce gingembre et soja, nettement moins. Le nom en était alléchant, je salivais d'avance en attendant de les voir arriver sur la table. Je n'ai pas été déçue quand la serveuse les a déposés devant moi. Complètement différents des nems asiatiques habituels, ces nems se sont montrés presque à la hauteur de mes attentes. Presque ?? Oui, presque, parce que tout en étant très bons, ils manquaient peut-être en même temps d'une certaine finesse. La farce m'a semblé un peu trop lourde, trop imposante par rapport à la croûte du nem.

C'est la suite du menu surtout qui m'a laissée béate d'admiration : un risotto au saumon et petits pois frais qui s'est révélé délicieux, et surtout, surtout, un plat de "Silky squid ink pasta with calamari" commandé par Romain. Alors là, une explosion de saveurs exotiques - un tantinet trop salé à mon goût, mais tout de même, un plat qui vaut le détour à lui tout seul. J'ai adoré... Le Grapevine offre en plus la possibilité de commander n'importe quel plat principal en demi-portion, option intéressante qui permet de tester les entrées et les plats principaux au cours d'un même repas. J'aimerais bien avoir l'opprtunité de le faire plus souvent, sinon je suis souvent obligée de m'en tenir aux entrées, personnellement...

Carte des desserts assez classique, par contre, sans intérêt particulier. Et pourtant, mis en confiance par les deux premiers plats, on s'est laissé tenter par un "Bread pudding with butterscotch sauce" un "Sundae Brownie" où la créativité du chef ne transparaissait plus. Mon pudding au caramel était assez bon, je crois que je m'en serais vraiment régalé si je n'avais pas déjà donné un bon coup de fourchette dans les pâtes à l'encre de Romain. Le Brownie à la glace, par contre, ne m'a pas tentée, mais Romain n'en a fait qu'une bouchée. Les desserts m'enivrent assez rarement, de toute façon, donc le menu salé du chef me convient tout à fait.

Le site internet du Grapevine n'est pas à la hauteur par contre, et reflète très mal la qualité du service et de la table. Je préfère donc le passer sous silence. Dommage. Le chef cuisinier mériterait qu'on lui rende un meilleur hommage.



Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP