Salade d'été au bleu et au sirop d'érable

>> jeudi 20 août 2009




Je suis assez rarement fière de mes salades. Je les préfère en général chez les autres... Pourtant, celle-ci, que j'ai préparée pour la première fois avant-hier, m'a bien plu et a très vite disparu... au point de m'encourager à la reproduire, juste pour le plaisir de la prendre en photo.

Pas étonnant, en regardant la liste des ingrédients, il s'y trouve tout ce que je préfère, et ce que j'ai presque toujours sous la main. Celle-ci va ressortir souvent, je le sens... La sauce s'inspire d'une recette impromptue de Heidi Q. que m'a soufflée Romain en revenant de chez elle un soir. Elle donne à ma salade un petit goût nostalgique de la Nouvelle-Orléans (mais c'est une note toute personnelle, car on n'y trouvera aucun des ingrédients qui font la réputation de la ville).


Ingrédients :

(pour une personne)

mesclun
2 carottes effilées avec un économe
bleu d'Auvergne
1 poignée de noix de cajou au garam masala
1 échalotte
jus d'1 citron
1 cuillerée à soupe de sirop d'érable
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
sel, poivre


Préparation :

1. assembler sur une assiette la salade, les carottes effilées, l'échalotte hâchée et les noix de cajou.

2. mélanger les ingrédients de la sauce à salade : le jus de citron, le sirop d'érable, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Faire couler la sauce sur la salade, en filet.

3. déposer une tranche de bleu d'Auvergne sur la salade.



Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP