Mojito Romano

>> dimanche 6 septembre 2009




Les mojitos battent leur plein, en ce moment, dans notre cuisine. C'est le buisson de menthe du jardin, sans doute, qui nous inspire chaque fois qu'on passe devant - et on trébuche littéralement dessus dès qu'on ouvre la porte de la cuisine.

On a eu du mal, pourtant, à trouver une recette qui nous convienne parfaitement. Très peu de livres de cuisine que j'ai sous la main parle des mojitos : trop modernes, peut-être, ou trop exotiques, et je n'ai pas de livres spécifiques sur les cocktails. Par contre, les recettes abondent sur internet, et voilà que j'en ajoute une autre... Pas très différente de celles qu'on peut déjà trouver, mais qui répond à mon goût personnel. On est encore en train de peaufiner les proportions au fil des semaines...

Le premier cocktail s'appuyait sur du Prosecco, un vin sec et pétillant italien. Finalement, on est revenu d'un commun accord vers le club soda plus classique. Moi je me verrais bien verser aussi dans mon verre un peu d'eau de rose...

Ingrédients
(pour 4 verres)

240 ml d'eau
240 ml de sucre (1/3 sucre roux, 2/3 sucre blanc)
1 grosse poignée de menthe + une quinzaine de feuilles supplémentaires
jus d'1 à 2 citron vert
4 cuillerées à café de sucre roux
150 ml de rhum blanc
150 ml de club soda


Préparation :

1. Faire bouillir l'eau et le sucre, jusqu'à dissolution complète du sucre. Jeter la poignée de menthe, laisser infuser 30 minutes. Placer le sirop au réfrigérateur pour le laisser refroidir.

2. Déposer les feuilles de menthe supplémentaires dans un mortier. Arroser de jus de citron vert, puis piler grossièrement.

3. Déposer les feuilles de menthe écrasées au fond des 4 verres. Répartir le sirop, le rhum blanc et le club soda entre les verres, en quantités égales. Déposer quelques glaçons dans chaque verre avant de servir.



Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP