Pamplemousse grillé aux épices

>> mardi 30 mars 2010



Sur une idée originale piochée dans un livre de cuisine que je feuilletais récemment en librairie, voilà un accompagnement très frais et savoureux pour les poissons et salades vertes - c'est du moins comme cela que je l'ai testé la première fois. Mais je le verrais bien aussi avec un filet mignon, du boudin noir, un plat de lentilles ou de haricots noirs... Et puis avec quelques quartiers de pommes préparés de la même manière, cela doit encore décupler les saveurs. Tiens, on ne devrait pas tarder à le revoir sur la table, celui-ci...
Rien de plus simple en plus -- il faut juste un barbecue à portée de main :

Ingrédients :
(par personne)

1 pamplemousse rose
du sucre
du poivre
du cumin
de l'huile d'olive

Préparation :

1. Détailler le pamplemousse en tranches ou quartiers, suivant la présentation recherchée.

2. Saupoudrer légèrement de sucre (pour caraméliser), de poivre et de cumin. Verser un filet d'huile sur les morceaux de pamplemousse et faire griller rapidement à feu vif sur une plancha, un peu moins d'une minute sur chaque côté. Servir aussitôt.


2 comments:

Jigé 5 avril 2010 à 17:31  

Salut amie et un beau bonjour du Québec. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Chus tombé sur le blog d'un reccetteuse. Moa être môssieu: déguster seulement. (Plus sérieusement, je suis plutôt philosophique).

Dis, tu vis à Boston, mais-tu française?

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

nelly79,  5 mai 2010 à 05:35  

j'aurai bien aimé une petite photo du pamplemousse grillé

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP