Cake au wasabi et à l'avocat

>> mercredi 2 mars 2011




Rien de plus frustrant que d'essayer une recette qui tombe à l'eau... Comme c'était le cas ce soir avec la recette du cake au wasabi et à l'avocat tant vantée par Loukoum sur son site de Beau à la louche. Je suis d'autant plus déçue que j'attendais ce cake depuis plus d'une semaine, depuis que j'étais tombée sur la recette - et je projetais déjà, tellement sûre de son succès, de le refaire demain pour la soirée de la famille de Romain.

Hélas, trois fois hélas. Je ne comprends pas ce qui a mal tourné : j'ai beau relire la liste des ingrédients, les proportions, tout y est, j'ai tout suivi à la lettre. Enervant, à la fin - car, si je devais le refaire, je ne saurais même pas quoi modifier. Il m'a semblé, pourtant, que la pâte du cake se présentait mal, elle était déjà trop épaisse, trop lourde, au moment où je l'ai versée dans le plat. Mais Loukoum affichait une telle confiance en la recette, et vantait les vertus d'un cake moins gras que les autres cakes salés, je n'ai pas voulu en rectifier une seule ligne. Mal m'en prit.

Pourquoi alors noter la recette ici ? Parce que, voyez-vous, moi qui raffole des cakes, je caresse encore l'espoir de rattraper celui-là - il n'est pas dit d'ailleurs que je ne le ferai pas demain, juste pour tenter le diable. Après tout, certaines recettes prometteuses ont besoin d'un léger ajustement, et se révèlent après quelques tours de main...

Ingrédients :

6 tranches de bacon finement émincées
125 g de farine blanche
125 g de farine complète
2 cuillerées à soupe de levure chimique
1 cuillerée à soupe de poudre de wasabi
2 cuillerées à soupe de sésame noir
80 g de comté rapé
2 oeufs
250 ml de lait
50 g de beurre fondu
1 avocat, coupé en petits dés

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200 degrés (400 F).

2. Faire dorer les dés de bacon dans une poêle, et laisser refroidir.

3. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, en ajoutant l'avocat à la fin pour éviter de l'écraser.

4. Faire cuire une trentaine de minutes. Vérifier la cuisson avec une lame de couteau.





Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP