Lapin chasseur aux olives

>> mercredi 3 mars 2010




Je décline ma Clipso sous toutes les couleurs, à toutes les sauces, ces jours-ci. Les recettes du nouveau livret qui est venu avec se préparent presque toutes de la même manière jusqu'ici : on fait mariner, brunir, revenir, et finalement cuire. Sans compter la marinade, tout est fini en moins de trente minutes. Magique. La cuisine moderne dans toute sa splendeur. Un vrai bonheur.


Ingrédients :
(pour 3-4 personnes)

1 lapin coupé en morceaux
du thym ou romarin
sel, poivre
huile d'olive
2 échalotes coupées
300 g de champignons de Paris
3 cl de Cognac
20 cl de vin blanc
25 cl de bouillon de volaille
50 g d'olives noires non-dénoyautées


Préparation :

1. Faire mariner le poulet : mettre le lapin et le thym/romarin émietté dans un saladier. Saler, poivrer, et arroser généreusement d'huile (3 cuillerées à soupe environ). Couvrir, laisser mariner de 2 à 12 heures au réfrigérateur.

2. Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans la Cocotte. Ajouter le lapin, laisser dorer 4 minutes sur toutes les faces. Retirer le lapin, réserver.

3. Mettre les échalotes dans la Cocotte et faire blondir 1 minute. Ajouter les champignons, saler, poivrer. Poser le lapin sur les champignons. Verser le Cognac, le vin blanc, et le bouillon. Ajouter les olives.

4. Fermer la Cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser cuire 16 minutes en mode "viande".

5. Retirer la viande et sa garniture de la Cocotte. (Faire éventuellement réduire le jus 3 minutes à feu vif, et verser sur le lapin dans un plat de service).
























Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP