Salade d'artichaut à l'andouille

>> mercredi 12 mai 2010




Après la cure d'asperges, voilà celle des artichauts ! Mieux réussie, à tous points de vue : esthétiquement pour commencer, l'artichaut semblerait plus photogénique... Et chaque recette jusqu'ici a fait son entrée sur le blog, en gagnant ses jalons auprès de deux palais exigents : celui de Romain, et le mien. Après la salade au foie gras de la semaine dernière (qui a également séduit ma soeur, tiens, tiens, allez hop, une adepte de plus !), voici maintenant, un peu dans la même veine, la salade d'artichaut à l'andouille. Mais le titre ne dit pas tout : c'est la sauce et les aromates, surtout, qui donnent tout son cachet à cette salade pleine de charme.

Ingrédients :
(pour 2 personnes)

quelques feuilles de salade
6 fonds d'artichaut
1 andouille
de la menthe
de l'aneth
1/2 citron
du sirop d'érable
sel, poivre

Préparation :

1. Laver les feuilles de salade et bien les essorer. Les couper en fines lanières, et les partager entre deux assiettes de service.

2. Faire cuire l'andouille, doucement, entre 15 et 20 minutes pour qu'elle soit légèrement grillée.

3. Pendant la cuisson de l'andouille, déposer sur chaque assiette, sur le lit de salade verte, 3 fonds d'artichauts bien essorés, et parsemer de menthe. Dans le même temps, préparer la sauce au citron : mélanger le jus de citron et le sirop d'érable en quantités égales, saler, poivrer, et ajouter de l'aneth haché fin.

4. Quand l'andouille est cuite, couper en tranches fines et disposer 3-4 rondelles sur chaque fond d'artichaut. Verser un filet de sauce-citron et servir aussitôt.




Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP