Soupe de cabillaud au piment d'espelette

>> mercredi 1 juin 2011






Les soupes se font plus rares : signe de l'été qui approche. Il était temps. Certaines soupes, pourtant, trouvent encore le moyen de se faufiler jusque sur ma table : celle-ci, par exemple, dénichée dans un magazine de programmes de télévision, a su me séduire dès que je suis tombée sur la page. Cabillaud, moules, safran, dans un consommé délicat : ingrédients prometteurs, assortis d'une photo qui me laissait augurer un plat digne d'un Michelin !

La recette a tenu ses promesses : elle était tout ce dont j'avais envie ce soir : légère, délicate, équilibrée dans les saveurs, les couleurs, les textures. Mais elle était encore mieux que cela : simple comme bonjour, peu de vaisselle, et prête en moins de quinze minutes. Que demander de plus, un soir d'été ? Le safran a pris dans ma cuisine la forme du piment d'espelette, fraîchement importé de France, et si longtemps attendu... Pour un premier essai, c'était d'ailleurs plutôt concluant : je sens que ce petit pot rouge va souvent sortir de son tiroir.

Ingrédients
:

1 kg de moules
1 cuillerée d'huile d'olive
1 oignon
3 gousses d'ail
piment d'espelette
600 g de cabillaud
une petite poignée de coriandre fraîche


Préparation :

1. Laver les moules, les déposer dans une marmite ou une grande casserole. Couvrir, faire cuire à feu vif pendant quelques minutes, le temps que les moules soient toutes ouvertes. Retirer les moules de la marmite, filtrer l'eau de cuisson. Réserver.

2. Dans la même marmite, faire revenir l'oignon haché très fin dans un peu d'huile. Ajouter l'ail, le jus de cuisson des moules et la même quantité d'eau, et le piment d'espelette. Laisser mijoter 2 minutes. Déposer les morceaux de cabillaud au fond de la casserole, couvrir et laisser frémir 7-8 minutes. Ajouter les moules en fin de cuisson pour les réchauffer. Servir aussitôt, parsemer la coriandre.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP